INFORMATIONS CONCERNANT LES LIVRAISONS

Les délais de livraison mentionnés au présent article ne sont fournis qu’à titre indicatif et non pas de valeur contractuelle.
Dès lors, aucun retard dans la livraison ne saurait justifier l’annulation de la commande, ni donner lieu à des pénalités, indemnité, dommages et intérêts ou assimilés mis à la charge de FUTON AZUR.
La livraison s’ effecturera dès que la commande sera complète.
LIVRAISON STANDARD
La livraison s’effectuera sur Rendez-vous dans la journée à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur du lundi au vendredi au seuil de l'habitation, au rez de chaussée (ni aux étages, ni à l'intérieur).
Le retrait des marchandises pourra s' effectuer au dépot du Transporteur. Contacter le magasin au 04 93 820 830 pour connaitre  l' adresse de la plate forme la plus proche de votre domicile. Merci de vous munir d' une pièce d' idendité en cours de validité.
-       La Livraison sera gratuite pour toute commande à partir de 250 €.
-       Des Frais de 29,90 € devront être supportés par l’acheteur pour les commandes inférieures à 250 €.
Cette livraison sera possible sur toute la France métropolitaine à l'exception des départements suivants (raisons logistiques et contractuelles) :
-       Corse (participation aux frais supplémentaire de 90 € pour un lit ou un canapé, autres produits supplémentaires sur devis)
-       DOM TOM et pays européens, sur devis.
S’agissant de la livraison standard ou retrait des marchandises au dépôt :
Le client sera contacté par le transporteur par SMS ou par mail . Une fois avisé, le client devra contacter le transporteur pour programmer la livraison ou retirer la commande au dépôt du transporteur. Votre commande sera maintenu en attente à l' agence de livraison pendant 14 jours. Sans réponse de votre part dans ce délai, votre commande  sera retournée automatiquement au dépôt de Saint Laurent du Var. Les frais de retour ainsi que la deuxième livraison seront facturés au client.
La livraison au seuil de l' habitation sous réserve d' accèsibilité au camion de livraison.
Une fois les produits pris en charge par le transporteur, toutes modifications d' adresse de livraison devra faire l' objet d' une demande et sera facturée si votre commande est déjà mise en livraison.
Les dites factures étant payables d' avance ( tarif Transporteur suivant poids et volume de la commande).Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Le transporteur est responsable de la casse, des avaries ou des retards éventuels de livraison. Le fait que le transporteur accepte la prise en charge de nos produits atteste que ceux ci offrent toutes les garanties d’emballage et se trouvent donc sous son entière responsabilité.Le client doit impérativement  compter le nombre exact de colis et vérifier l’état de la marchandise à l'intérieur des colis en présence du transporteur.Si la marchandise à l'intérieur est détériorée, le client doit refuser uniquement le colis abimé et signaler par écrit sur le bon de livraison électronique ou papier, le détails des avaries tels que colis manquants ou articles cassés à l'intérieur, coups sur bois,  ou futon déchiré ... etc, afin que l’assurance du transporteur puisse prendre en charges les éventuelles avaries. La mention sous réserve de déballage ou d'ouverture, colis abimés ou toute mention ne précisant pas correctement le problème (détail exact de l’ avarie du produit) ne sont pas recevables. Si le transporteur ne vous laisse pas vérifier l’intérieur des colis, il est important de le préciser  mot pour mot :
« Le transporteur ne m’a pas laissé le temps de vérifier l’intérieur des colis » sur le bon de transport électronique ou papier.
Il appartiendra au destinataire d’effectuer les démarches nécessaires auprès du transporteur sous 48H par lettre avec accusé/réception dont copie sous la même forme et dans le même délai à la société Futon azur. Aucune réclamation ne pourra être prise en considération sans ces précautions. La garantie ne couvre que les défauts de fabrication et non pas les dommages causés par le transporteur.Les livreurs ne peuvent en aucun cas laisser la marchandise à son destinataire final sans le paiement intégral de la facture qui lui sera présentée.Dans tous les cas de livraison, en cas d’absence du client aux jour et heure de livraison convenus avec le transporteur, la deuxième livraison sera facturée, ladite facture étant payable d’avance.

EMPORTÉ DÉPÔT

Enlèvement à notre dépot à Saint Laurent du Var 06700.
Le retrait des marchandises peut s' effectuer à notre dépot du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17h30 heures (fermé les jours fériés).
Adresse et coordonnées sur la confirmation de commande.
Merci de vous munir d' une pièce d' idendité en cours de validité.

LIVRAISON SPÉCIALE PLUS
(Uniquement sur le département 06 et une partie du 83)

La livraison s’effectuera sur Rendez-vous du lundi au samedi à l'intérieur de votre habitation par 2 personnes dans la pièce d'utilisation, y compris en étage sous réserve que les accès soient possibles en fonction de la taille des colis, avec déballage des produits. Les livreurs emportent les emballages.
Pour connaître le prix exact de la livraison spécialisée, contacter le magasin au 04 93 820 830.
Le forfait livraison qui vous sera alors indiqué sera valable sur un rayon de 30 kilomètres autour de NICE, et notamment pour les villes de : ANTIBES, CANNES, GRASSE,MANDELIEU, VILLEFRANCHE SUR MER, EZE, MENTON et MONACO.

Trois forfaits spéciaux sont ici à votre disposition et se décomposent ainsi qu’il suit :
-    La livraison seule +49€ futon, tatamis, lit ou canapé...
-    En complément, le montage des meubles : +20€ petit mobilier, +30€ canapé, +40€ lit ou commode
-    En complément, la reprise de votre ancien mobilier, équivalent au mobilier livré, sans démontage à effectuer : +25€ par pièce.

Une majoration de 50 % sera dans tous les cas appliquée pour une livraison spéciale qui concerne l’arrière pays niçois et les stations de ski.
Des livraisons spéciales pourront également intervenir dans le département 83 pour les villes de SAINT RAPHAEL, FREJUS, DRAGUIGNAN et LORGUES, sur devis.

Le délai de livraison moyen, qu’elle soit standard ou spécialisée, est de 7 a 10 jours suivant la prise en charge de vos colis par le transporteur.
Le dépassement de ce délai ne peut entraîner ni annulation de la commande ni indemnité.
Le client sera contacté par le transporteur au numéro de téléphone indiqué lors de la commande.
Le transporteur déterminera avec lui un horaire de livraison convenant aux deux parties.
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur (acte matérialisé par le système de contrôle propre au transporteur).
Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées dans le délai de quarante huit heures à compter de la livraison effective, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à l’adresse indiquée par le transporteur dont la copie devra être adressée sous la même forme à FUTON AZUR à l’adresse suivante : FUTON AZUR, 34 rue de la Buffa, 06000 NICE.
Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Les livreurs ne peuvent en aucun cas laisser la marchandise à son destinataire final sans le paiement intégral de la facture qui lui sera présentée.
Dans tous les cas de livraison, en cas d’absence du client aux jour et heure de livraison convenus avec le transporteur, la deuxième livraison sera facturée, ladite facture étant payable d’avance.